Doctorante / ATER
Domaines de recherche
Media Studies, Civilisation Américaine, Politique Américaine
Siècles d’étude
XXe – XXIe
Formation initiale
- 2016 – 2017 : Master 2 Recherche – Médias, Cultures, 2 Langues (MC2L) – Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis — Mention Très Bien
- Mémoire de M2 : L’actualité liée aux minorités dans les late night shows de l’ère Obama : vecteur de changements ou reflet d’un blocage ? Dirigé par M. Sébastien Lefait.
- 2012 – 2014 : Master Gestion des Patrimoines Audiovisuels – Ina Sup’
- 2008 – 2011 : Licence d’Histoire – Université Paris 1 – Panthéon – Sorbonne
Titre de la thèse
“Thanks for keeping me sane” : les late night shows aux États-Unis et leur public (2015-2021) – Pratiques et usages ; sous la direction de M. Sébastien Lefait (AMU)
Mots clés / Key words : Information et divertissement, Traitement Automatique des Langues, Étude des publics, Études de réception / Information and entertainment, Natural Language Processing, Audience Studies, Reception Studies
2018 – 2020 (University of California Santa Barbara)
- Lectrice de français
- enseignement de tous les niveaux des deux programmes de français (débutant et intermédiaire)
- Organisation et animation du club hebdomadaire de français (ciné-club et conversation)
2020 – 2021 (Université Aix-Marseille) – ATER
- TD première année LLCER Études Culturelles – Introduction à l’analyse littéraire
- TD première année LLCER Études Culturelles – Formation à Distance – Responsable du TD Introduction à l’analyse littéraire
- TD première année LLCER Études Culturelles – Littérature et Adaptation
- TD première année LLCER Études Culturelles – Media Literacy
- TD deuxième année LLCER Traduction – Thème
2021 – 2022 (Université Aix-Marseille) – ATER
- TD première année LLCER Études Culturelles – Introduction à l’analyse littéraire
- TD première année LLCER Études Culturelles – Formation à Distance – Responsable du TD Introduction à l’analyse littéraire
- TD première année LLCER Études Culturelles – Littérature et Adaptation
- TD première année LLCER Études Culturelles – Media Literacy
- TD deuxième année LLCER Traduction – Thème
- TD LANSAD Continuant 2
Chapitre Ouvrages collectifs
« Late night shows and brand placement », The Faces and Stakes of Brand Insertion, Eds. Sébastien Lefait, Sandrine Villers, Wilmington: Vernon Press, 2022.
Communications
- « Études de réception : collecte et exploitation de données – L’exemple des métadonnées et commentaires YouTube », communication dans le cadre de l’espace “Boîte à outils” du LERMA, Aix Marseille Université, 12 avril 2021.
- « The Daily Show and the Iraq war », communication dans le cadre de la classe de Politique et Communications, Université de Californie à Santa Barbara, États-Unis, 21 Février 2019.
- « Late Night Shows and Brand Placement », communication dans le cadre d’une journée d’étude intitulée Brand Placement in Film and TV Series, Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis, Paris, France, 15 Juin 2018.