ZISERMAN Pauline

Doctorante

Doctorante / ATER

Coordonnées de contact :

Domaines de recherche

Media Studies, Civilisation Américaine, Politique Américaine

Siècles d’étude

XXe – XXIe

Formation initiale

  • 2016 – 2017 : Master 2 Recherche – Médias, Cultures, 2 Langues (MC2L) – Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis — Mention Très Bien
  • Mémoire de M2 : L’actualité liée aux minorités dans les late night shows de l’ère Obama : vecteur de changements ou reflet d’un blocage ? Dirigé par M. Sébastien Lefait.
  • 2012 – 2014 : Master Gestion des Patrimoines Audiovisuels – Ina Sup’
  • 2008 – 2011 : Licence d’Histoire – Université Paris 1 – Panthéon – Sorbonne

Titre de la thèse

“Les late-night shows à l’ère de la post-vérité” sous la direction de M. Sébastien Lefait (AMU)

Mots clés / Key words : Information et divertissement, Traitement Automatique des Langues, Étude des publics / Information and entertainment, Natural Language Processing, Audience Studies

2018 – 2020 (University of California Santa Barbara)

  • Lectrice de français
    • enseignement de tous les niveaux des deux programmes de français (débutant et intermédiaire)
    • Organisation et animation du club hebdomadaire de français (ciné-club et conversation)

2020 – 2021 (Université Aix-Marseille) – ATER

  • TD première année LLCER Études Culturelles – Introduction à l’analyse littéraire
  • TD première année LLCER Études Culturelles – Formation à Distance – Responsable du TD Introduction à l’analyse littéraire
  • TD première année LLCER Études Culturelles – Littérature et Adaptation
  • TD première année LLCER Études Culturelles – Media Literacy
  • TD deuxième année LLCER Traduction – Thème

Chapitre Ouvrages collectifs

« Late night shows and brand placement », The Faces and Stakes of Brand Insertion, Eds. Sébastien Lefait, Sandrine Villers, Wilmington: Vernon Press. En cours de publication.

Communications

  • « The Daily Show and the Iraq war », communication dans le cadre de la classe de Politique et Communications, Université de Californie à Santa Barbara, États-Unis, 21 Février 2019.
  • « Late Night Shows and Brand Placement », communication dans le cadre d’une journée d’étude intitulée Brand Placement in Film and TV Series, Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis, Paris, France, 15 Juin 2018.

Défiler vers le haut