Conditions d’admission

Conditions d’admission au Master ECMA  

 Pour accéder à la première année de master tout étudiant titulaire d’une licence devra passer par la procédure e-candidat.

Tout étudiant titulaire d’une licence d’anglais LLCER venant d’une autre université française devra également passer par la procédure e-candidat. Le dossier e-candidat est téléchargeable sur le site d’AMU, à l’adresse suivante :
https://candidatures.univ-amu.fr/candidatures/stylesheets/candidat/formation/seeFormation.faces
Pour accéder à la deuxième année de master, l’étudiant devra avoir validé son Master 1. 

Admission en Master 1

Pour les candidatures CampusFrance, la commission d’examen des candidatures statue sur les dossiers uniquement.

Pour les candidatures hors CampusFrance, les candidatures déposées sur la plateforme e-candidat sont examinées par une commission d’examen, qui établit une liste prioritaire des candidats admis, et une liste complémentaire.
– Les candidats seront admis sur liste prioritaire sur la base de l’examen des dossiers. Une attention particulière sera portée
  *   aux résultats de licence, et particulièrement de L3
  *   au niveau de langue anglaise (C1 ou équivalent)
  *   à l’adéquation aux objectifs du Master ECMA de leur projet de recherche et/ ou professionnel tel que détaillé dans la lettre d’intention. A la différence d’une lettre de motivation, ce document esquissera un projet de recherche spécifique (domaine de recherche envisagé, période(s) historique(s), intérêt particulier pour un/ des auteur(s), pour une question de linguistique ou de traductologie…). La prise de contact avec un.e directeur/ trice de mémoire au stade de la candidature n’est pas nécessaire. A titre indicatif le format attendu est entre 2 et 4 pages.


– Les candidats seront retenus sur liste complémentaire sur la base de l’examen des dossiers.

Les dates de la campagne de candidature et des entretiens sont disponibles ici: https://allsh.univ-amu.fr/scolarite-eCandidat

Règles générales de fonctionnement 

Nombre d’inscriptions possibles en Master : 4 (3 sans dérogation, 4 avec dérogation)

En master 1, les semestres se compensent entre eux pour la validation de l’année et l’évaluation des connaissances est effectuée sur une session unique. Le contrôle continu intégral est appliqué.

En master 2, les semestres ne se compensent pas.  La compensation au sein du semestre n’est possible que si aucune note d’une UE n’est inférieure à 08/20. 

Renseignements administratifs et pédagogiques

 Pour tout renseignement d’ordres administratif et pédagogique, s’adresser au service de la Scolarité, Bureau 1, tél : 04.13.55.30.74.

Jours et horaires d’ouverture : 8h45-12h30/13h30-16h45, du lundi au vendredi.

 Adresse : 

Conditions d’évaluation

 ATTENTION LE MASTER ECMA EST EN CONTROLE CONTINU INTEGRAL (CCI)

LA PRESENCE EN COURS EST OBLIGATOIRE.

POUR LES ETUDIANTS SALARIES, ELOIGNES OU A L’ETRANGER, LE MASTER DOIT ETRE VALIDE PAR LE BIAIS DE LA FAD, EGALEMENT EN CCI.