Doctor – PRAG/PCAP (AMU PhD graduate)
Research
- Contemporary British theatre
- Immersive theatre
- Verbatim theatre
- Spectatorship
Siècles d’étude
2Oth / 21st centuries
Formation initiale
PhD in English Literature “Entre réel et fiction : les nouveaux théâtres anglais contemporains”, Sorbonne Université, 2020
- « Moi, Banquo, Moi, Malvolio et Moi, Cinna (le poète) de Tim Crouch : Réécrire Shakespeare pour un jeune public », Revue des Sciences Humaines, n°342 – Les réécritures de Shakespeare aux XXe et XXIe siècles, Avril-Juin 2021.
- « Sleep No More de Punchdrunk : Immersion dans l’univers du film noir », Coup de Théâtre, n°32, The Renewal of the Crime Play on the Contemporary Anglophone Stage, RADAC, 2018.
- Éd. et introduction (avec Bastien Goursaud et Elsa Lorphelin), « Esthétiques de l’absence », Sillages Critiques [en ligne], n°25, décembre 2018. https://journals.openedition.org/sillagescritiques/6522
- « Punchdrunk’s Immersive Theatre : from the End to the Edge », Sillages Critiques [en ligne], n°24, juillet 2018. http://journals.openedition.org/sillagescritiques/6341
- « Kabeiroi by Punchdrunk » (co-écrit avec Bastien Goursaud), Études Britanniques Contemporaines [en ligne], n°54, (Re)constructions / (Re)inventions / (Re)mediations in 20th Century English Literature, mars 2018. http://journals.openedition.org/ebc/4408
- « “Sitting here. Staring out!”: Brouillage des frontières entre réalité et fiction dans The Author et An Oak Tree de Tim Crouch », Coup de Théâtre : « Tim Crouch ou la scène émancipée », RADAC, 2016.