PRUDHON Déborah

Doctor – PRAG/PCAP (AMU PhD graduate)

Doctor – PRAG/PCAP (AMU PhD graduate)

Email:

Research

  • Contemporary British theatre
  • Immersive theatre
  • Verbatim theatre
  • Spectatorship

Siècles d’étude

2Oth / 21st centuries

Formation initiale

PhD in English Literature “Entre réel et fiction : les nouveaux théâtres anglais contemporains”, Sorbonne Université, 2020

« Du théâtre immersif dans son salon : Punchdrunk, Parabolic Theatre, Darkfield », Théâtre ǀ Public, n°241 – Scènes britanniques et irlandaises contemporaines, Octobre-Décembre 2021.
Éd. et introduction (avec Emeline Jouve et Juliette Mézergues), Coup de Théâtre, n°35, Le Théâtre immersif sur les scène contemporaines anglophones et francophones / Anglophone and Francophone Approaches to Immersive Theatre, RADAC, 2021.
  • « Moi, Banquo, Moi, Malvolio et Moi, Cinna (le poète) de Tim Crouch : Réécrire Shakespeare pour un jeune public », Revue des Sciences Humaines, n°342 – Les réécritures de Shakespeare aux XXe et XXIe siècles, Avril-Juin 2021.
  • « Sleep No More de Punchdrunk : Immersion dans l’univers du film noir », Coup de Théâtre, n°32, The Renewal of the Crime Play on the Contemporary Anglophone Stage, RADAC, 2018.
  • Éd. et introduction (avec Bastien Goursaud et Elsa Lorphelin), « Esthétiques de l’absence », Sillages Critiques [en ligne], n°25, décembre 2018. https://journals.openedition.org/sillagescritiques/6522                                                 
  • « Punchdrunk’s Immersive Theatre : from the End to the Edge », Sillages Critiques [en ligne], n°24, juillet 2018. http://journals.openedition.org/sillagescritiques/6341
  • « Kabeiroi by Punchdrunk » (co-écrit avec Bastien Goursaud), Études Britanniques Contemporaines [en ligne], n°54, (Re)constructions / (Re)inventions / (Re)mediations in 20th Century English Literature, mars 2018. http://journals.openedition.org/ebc/4408
  • « “Sitting here. Staring out!”: Brouillage des frontières entre réalité et fiction dans The Author et An Oak Tree de Tim Crouch », Coup de Théâtre : « Tim Crouch ou la scène émancipée », RADAC, 2016.