Guide des études, emplois du temps, inscription pédagogique et stages

1. Guide des études en Master ACMA 2016-17

2. Emplois du temps 2016-17

3. Fiches d'inscription

4. Stages (cette rubrique a été actualisée le 25 septembre 2016)

5. Calendrier de l'année 2016-17 (périodes de cours et pauses pédagogiques)

INFORMATION DE DERNIERE MINUTE 2 à propos de EN-Globe :

Message de la part de Quentin Richard (responsable de la communication)

Bonjour !

C'est le retour d'EN-Globe, le fabuleux blog des étudiants du Master Recherche !

Alors voila, je sais bien que nous fûmes relativement discrets pendant la période qui vient de s'écouler. Que voulez-vous? Nous avons tous des obligations... Mais cela ne veut pas dire que nous sommes restés inactifs.

Pour ceux du fond qui ne suivent pas (arrêtez de bavarder je vous surveille), voici un petit rappel concernant les sorties du mois de Septembre: tout d'abord le billet de Cédric Aubert, intitulé "Divine Interjection", se penche sur l'usage et la fréquence des jurons dans la langue anglaise. Oui, vous avez bien lu. L'occasion de découvrir l'importance de ces petites expressions transgressives dans le langage courant, au point que plusieurs d'entre eux commencent même à s'exporter dans d'autres langues, dont la notre. By Jove!
Mais j'ai le regret (ou le plaisir, comme vous voudrez) de vous annoncer que la rentrée a sonné pour tout le monde. Ainsi, le billet de Lévana Eckert vous motivera peut-être à prendre vous-même la plume, exposant le domaine du "Creative Writing, or the Importance of Creativity in an Academic Environnement". Une activité ludique qui peut cependant se révéler riche d'enseignements. Manquant moi-même terriblement d'imagination, je vous invite à découvrir ce petit morceau d'écriture en cliquant sur le lien ci-dessous.

englobe.hypotheses.org
As a practice creative writing is, to say the least, under-appreciated in France. It is a discipline that thrives in other countries, though it is largely ignored inside our borders. As if here it were fractured into two different activities: on the one hand, academic writing which is valued for its structure, and on the … Continuer la lecture de Creative writing, or the importance of creativity in an academic environment →

Les prochaines publications s'effectueront malheureusement à un rythme bien plus lent, car la quantité de billets écrits commencent à baisser, et nombre d'entre nous sont déjà partis sur d'autres projets. Heureusement, une autre équipe sera bientôt aux commandes! Je ne peux que vous encourager à en faire partie.

En attendant, n'hésitez pas à venir visiter et revisiter le blog pour découvrir les articles que nous avons publié tout au long de l'année. Vous y trouverez une foule de conseils et d'indications concernant les défis du Master et de la vie étudiante. Bonne lecture.

Cordialement,

L'équipe de rédaction