LORENZONI Virgile - Activités scientifiques

Activités scientifiques :

Sociétés savantes:

- Membre de la SAES

- Membre de l'AFEA

- Membre du CRECIB

Activités au sein du laboratoire du LERMA:

- Membre de l'Observatoire des Relations Extérieures du Monde Anglophone (OREMA), et du programme Relation à l'autre, mémoire, identité. 

- Participation au carnet de recherche d'OREMA. 

2019:

- Participation comme répondant au Séminaire Rémanences (Rémanence et spectralité: aspects disruptifs et structurants des spectres du passé): Brexit, conservatism and 'reaction', Mark Garnett, le 25 mars 2019 à Aix-Marseille Université. 

- Présentation d'un poster scientifique intitulé "Think tanks conservateurs, politique étrangère et administration Trump", dans le cadre de la journée d'étude "America First: Les Etats-Unis et le monde sous l'administration Trump", le 22 mars 2019 à Aix-Marseille Université

- Membre du comité d'organisation des LERMAstériales 2019 (Aix-Marseille Université), présentation d'une synthèse de la journée sur le thème de l'Exception. 

2018 :

- Membre du comité d'organisation du colloque international "Paris-Londres, 1918-2018 : les relations franco-britanniques revisitées" organisé par le LERMA et le Centre de recherche et d'études en civilisation britannique (CRECIB), du 15 au 17 novembre 2018 à l'Université d'Aix Marseille.

- Membre du comité d'organisation de la table ronde "Brexit : fin de partie ?" organisé par le LERMA et le CRECIB, le 15 novembre 2018 à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix en Provence. 

- Présentation d'un poster scientifique intitulé "A Blessed Plot? De Bruges au Brexit" dans le cadre de la table ronde "Brexit: fin de partie ?". 

- Membre du comité d'organisation des LERMAstériales 2018, thème "Révolution(s)" (6 avril 2018, Aix-Marseille Université)

Responsabilités administratives:

- Membre élu sur la liste "Jeunes chercheurs" pour représenter les doctorants au comité de la recherche de l'UFR (2018 - )