BERNARD Nathalie - Activités scientifiques

Activités scientifiques et responsabilités administratives liées à la recherche :

2014 :               Membre du comité de sélection pour le poste MCF 4087 civilisation britannique à l'Université de la Réunion.

2013- :             Membre du comité de lecture des PUP (Presses Universitaires de Provence).

                        Membre du groupe Swift (AMU).

2011- :             Membre du comité de lecture d'E-rea (Revue électronique d'Études sur le monde Anglophone).

2009 :               Elue représentante des post-doctorants au conseil du LERMA (Laboratoire d'Etudes et de Recherche sur le Monde Anglophone).

2007-2011 :      Elue trésorière de l’association SELVA (Société d’Étude de la Littérature de Voyage du monde Anglophone), association loi 1901.

2006 :                Elue trésorière adjointe de l'association SELVA. Élaboration avec Nathalie Vanfasse (Pr AMU) de l’annuaire et de la bibliographie de l’association SELVA.

2005 :             Elue représentante des doctorants au conseil de l'école doctorale Langues, Lettres et Arts (ED 354), AMU

                   Elue représentante des doctorants au conseil du LERMA, AMU.

 

Organisations de manifestations scientifiques :

(24-25 novembre 2006) Membre du comité d'organisation du colloque international "L'Appel du Sud" (association SELVA,organisé à AMU).

Bourses, prix, Prime d'Encadrement Doctoral et de Recherche :

(Octobre 2014): Prix de la recherche SELVA (Société d'Etude de la Littérature de Voyage du monde Anglophone) décerné lors des journées de la SAES pour la publication de Lettres de Scandinavie de Mary Wollstonecraft. Traduction et critique de Nathalie Bernard et Stéphanie Gourdon, collection "Textuelles Ecritures du voyage", Presses Universitaires de Provence, 2013, 189 pp.

(Juin 2006) Bourse de l'AFEA/SAES pour frais de recherche de doctorat.